Producteur bio de plantes aromatiques et médicinales
fiche technique Helichryse italienne
Plante : Helichryse/ Variété : italienne
Nom latin : Helichrysum italicum italicum
Tarif en minimotte: a
Tarif en racines nue: e
zoomer : mini_helichryse.jpg
jeune hélichryse

Conseils techniques

FAMILLE : .Astéracée

DESCRIPTION :. Helichryse typée Balkan

HABITAT ET CULTURE : Nous avons sélectionné cette variété d'Helichryse, ce n'est pas une helichryse de Corse, car elle a un taux d'acétate de Néryle bas, mais il s'agit bien d'une variété italicum ssp italicum.

CONSTITUANTS : chromato fournie sur demande

MODE DE REPRODUCTION : Par bouture à l'automne ou au printemps pour les racines nues.

TYPE DE SOL : Cette sélection est adaptée à un terrain calcaire contrairement à la variété de Corse qui nécéssite un sol acide pour une bonne culture. L'Helichryse se plait dans un terrain drainant, c' est impératif.

EXPOSITION : Une exposition en plein soleil convient le mieux..

MALADIES ET RAVAGEURS : Attention à la prolifération du Tebenna, petit papillon beige qui pond dans les plantes et dont leurs chenilles se nourrissent.

IRRIGATION : 

PLANTATION : La plantation a lieu suivant les régions de mars à mai pour les minimottes et de novembre à mars pour les racines nues. Les espacements sont de 0,40 sur le rang et 1,50 à 2 m entre les rangs selon les largeurs d'outils tracteur. Soit une densité d'environ 12 000 plants /ha.

RECOLTES ET RENDEMENTS : Cette variété à des rendements bien supérieurs à la variété de Corse.(12 à 15kgs en moyenne contre 5 à 8kgs HE /ha pour la Corse), elle représente donc un grand intérêt même si son prix d'achat et moindre que l'HE de corse (prix de gros environ 600€ du kg contre 1 200€ pour la Corse).

Pépinières Biotop
Stéphanie Allegret
Hameau de Luzerand 26410 Menglon. 04 75 21 89 77 / 06 82 61 94 43
stephanie@biotop-aromatiques.com